12 janvier 2015

33 TOURS POUR UNE CARTE DE VŒUX EN MUSIQUE SIGNEE DU NOUVEL HAVAS PARIS

Un album de 9 reprises en hommage à Paris interprétées par les collaborateurs de deux entreprises en cours de fusion

Disponible à l’écoute : Soundcloud

Après le court métrage « Bonne Année Charles », Havas Paris investit la musique pour fêter la nouvelle année et célébrer la naissance concomitante du nouvel Havas Paris issu de son rapprochement avec une autre agence du groupe Havas, Havas 360.

« Paris, Chansons à écouter avant, pendant et après l’amour » édité uniquement en 33 Tours et disponible à l’écoute sur soundcloud est un album de 9 titres en hommage à Paris, interprétés par les collaborateurs des deux agences en cours de fusion.

Une trentaine de collaborateurs a prêté son talent vocal ou musical au jeu de ces 9 reprises plus ou moins connues, signées Vanessa Paradis, Enrico Macias, Micket 3D, Mireille Matthieu, Taxi Girl, Rif Cohen, Oxmo Puccino, Java….

« Cet album est à la fois un objet et un contenu. Après avoir abordé le cinéma et la photo*, nous voulons démontrer par l’exemple l’étendue des talents et la créativité des nouveaux contenus produits par Havas Paris. Ce fut aussi pour nous une formidable aventure humaine à même de faciliter le rapprochement de nos deux entreprises. » se réjouit Christophe Coffre, Président en charge de la création.

« Après avoir fait chanter de nombreux interprètes, diriger une équipe de « non professionnels » était un nouveau challenge pour moi. » explique Frédéric Lo, réalisateur et compositeur reconnu (Alain Chamfort, Daniel Darc, Alex Beaupain, Christophe Honoré, Fink…). « J’ai été impressionné par leur courage de chanter, leur enthousiasme, leur sensibilité, leur culture. Leur justesse d'interprétation et leur intelligence de création donnent une fraicheur au disque et une vérité. C'est vraiment ce que j'ai cherché à mettre en valeur tout en apportant mon son et mes arrangements. »

Exposition Marque-Page à Arles (juillet 2015) et à la Havas Hall Gallery (décembre 2015)

À propos du nouvel Havas Paris

Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les toutes premières agences en France. Située à Paris et dans 5 régions, elle rassemble 500 collaborateurs et couvre l’ensemble des expertises de la communication, depuis la communication corporate jusqu’à la communication commerciale en magasins pour le compte d’un portefeuille d’environ 300 marques et entreprises. 

Fiche Technique
« Paris, chanson à écouter avant, pendant et après l’amour »

Album : 9 titres
Réalisateur, Arrangeur : Frédéric Lo (bio ci-jointe)
Producteur : Hercules
Design Pochette : Lucas Mongiello, Havas Paris
Edition : 2 000 exemplaires de 33 Tours
Soundcloud : soundcloud.com/havas-paris



Photos

hav_paris_cd

« Paris, chanson à écouter avant, pendant et après l’amour »

Recto

Verso

33 TOURS Gauche

33 TOURS Droite