Loading...
Vie d'Agence

Mardi 21 novembre 2017

LA 4ÈME ÉDITION DE PDLP EST CONSACRÉE AUX STARTUPS

PDLP, LE PODCAST D'HAVAS PARIS
VIVANT, DÉCALÉ ET QUI A DE L'ESPRIT

PARISDIGITAL-LEPODCAST.COM 

La 4ème édition de #PDLP, le podcast d'Havas Paris lancé en avril 2016 est dédiée ce trimeste à l’innovation et aux startups. Les startups sont-elles le seul modèle pour innover et penser le monde qui vient ? Existe-t-il un seul modèle de startup ? Peut-on créer une entreprise sans devenir une start-up ? Demain, tous startuppers ? Au-delà des babyfoots et des levées de fonds, PDLP est allé interroger Belen Moscoso del Prado, Group Digital Senior Vice-Président de Sodexo et Henri Pitron, Directeur de la communication et des affaires publiques de Doctolib pour éclairer de leur expérience l’émission consacrée cette fois ci aux jeunes pousses.

"Un peu plus de 20 minutes pour en savoir un peu plus sur les Internets", c’est la promesse du podcast trimestriel d’Havas Paris dédié aux usages et à la culture numérique. L’ambition de ce talk ? Parler de digital autrement, de façon simple et ouverte en multipliant les points de vue pour remettre le digital là où il a toujours été : dans la vraie vie. Animé par Chloé Tavitian et Thibaut Cherchari, #PDLP réagit à l’actualité sans céder à la tentation du buzz word. D’une durée de 30 minutes, #PDLP accueille, avec un ton bien à lui mais pas moins de profondeur, des invités et des chroniques signées d’un collectif d’experts du planning stratégique, de la pub, du social média, de la création... de l’agence.

"Ce podcast c'est l'opportunité de partager notre vision singulière du numérique : celle d'un digital tel qu'il devrait être appréhendé par tous, avec beaucoup de simplicité et d'enthousiasme. #PDLP est à l'image de l'agence : pluriculturel, expert, accessible, sympathique, avec juste ce qu'il faut de désinvolture pour désacraliser un média qui, faut-il le rappeler, est déjà tellement ancré dans nos vies qu'il ne fait plus peur depuis longtemps.» explique Ludo Ténart, Head of Digital et Directeur de création chez Havas Paris.

Au sommaire de #4PDLP : 

« Start up », le mot du jour par Aurélien Pernot
Les inventions d’inconnu réclament des formes nouvelles disait Baudelaire… la startup serait-elle donc une forme nouvelle d’entreprise comme si une forme nouvelle d’entreprise était nécessaire à l’invention de choses nouvelles ? Innovation, aventure, jeunesse successfull, coolitude… les startups sont à l’opposé de l’imaginaire de l’entrepreneur ancré dans l’effort, le tâtonnement, l’échec… en mal d’être ringardisés. Et puis être sponsor des innovations des autres, rend-il innovant pour autant ? la startup ne serait-elle pas synonyme d’un nouveau rapport au travail ? Ce rêve commun ne crée-t-il pas un rideau de fumée devant la réalité de l’entreprise ? Alors écran de fumée ou réel espoir ?
Quel est le modèle Startup ? la chronique de Manu Bousquet
Parce qu’il n’existe pas un seul modèle de startup, Manu a identifié 2 grandes catégories de startups : un modèle d’entreprises qui suit la fonction et l’autre qui veut retirer de la friction… Et puis il y a aussi les licornes qui font les deux.
Peut-on créer une entreprise sans devenir une start-up ? Le Débat 
Demain, tous startupper ? Chronique de Samia Gauvard suivi d’un débat

A quoi ressemblerait la France si on bossait tous dans une startup ? Plus besoin d’amis, plus de besoin de maison, on n’aura pas plus de 40 ans, on fera du pain en mode agile, on se tutoiera majoritairement et on viendra tous travailler en baskets !  Samia fait l’exercice de la projection au-delà du cadre économique.
Velcro, la fiche Wikipedia par Benoît Lozé

L’émission « 100% Havas Village » est enregistrée et montée chez HRCLS (Hercules), le design du site est signé Havas Paris et son développement, Havas Digital Factory. 

Photos