array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Post)#1156 (24) {
    ["ID"]=>
    int(2957)
    ["post_author"]=>
    string(1) "8"
    ["post_date"]=>
    string(19) "2015-07-23 11:25:34"
    ["post_date_gmt"]=>
    string(19) "2015-07-23 11:25:34"
    ["post_content"]=>
    string(1) " "
    ["post_title"]=>
    string(16) "Communiqué AMO"
    ["post_excerpt"]=>
    string(0) ""
    ["post_status"]=>
    string(7) "inherit"
    ["comment_status"]=>
    string(4) "open"
    ["ping_status"]=>
    string(4) "open"
    ["post_password"]=>
    string(0) ""
    ["post_name"]=>
    string(10) "397933-pdf"
    ["to_ping"]=>
    string(0) ""
    ["pinged"]=>
    string(0) ""
    ["post_modified"]=>
    string(19) "2015-07-23 11:27:00"
    ["post_modified_gmt"]=>
    string(19) "2015-07-23 11:27:00"
    ["post_content_filtered"]=>
    string(0) ""
    ["post_parent"]=>
    int(2947)
    ["guid"]=>
    string(66) "http://presse.havasparis.com/wp-content/uploads/2015/07/397933.pdf"
    ["menu_order"]=>
    int(0)
    ["post_type"]=>
    string(10) "attachment"
    ["post_mime_type"]=>
    string(15) "application/pdf"
    ["comment_count"]=>
    string(1) "0"
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

3 février 2015


AMO CONFORTE SA PLACE DE 1er RÉSEAU MONDIAL DE CONSEIL EN COMMUNICATION POUR LES OPÉRATIONS DE FUSIONS-ACQUISITIONS


HAVAS PARIS CONFORTE SON LEADERSHIP EN FRANCE

AMO, réseau mondial d’agences de conseil en communication stratégique et financière fondé par le Groupe Havas conforte sa place de numéro 1 mondial en 2014 selon le dernier classement Mergermarket en nombre d'opérations. AMO a en effet conseillé sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2014, 220 opérations de fusions-acquisitions. Parmi ces opérations, d'une valeur totale de 340 milliards d'euros, on note quelques unes des opérations de fusions-acquisitions les plus importantes et emblématiques telles que, aux Etats-Unis, le projet d’acquisition de Time Warner Cable Inc. par Comcast Corporation pour un montant de 68,5 milliards U$, au Royaume-Uni, le projet de cession de la division oncologie de GlaxoSmithKline Plc à Novartis AG en cours de négociation pour un montant de 14,5 milliards U$ et en Allemagne, le rachat de Scania par Volkswagen AG pour un montant de 9,1 milliards U$.

En France, l’agence Havas Paris, membre fondateur du réseau AMO réalise également une année historique et conforte le leadership de son conseil stratégique avec, à son actif, 15 opérations d’une valeur totale de 73 milliards d’euros. En 2014, l’agence a notamment accompagné Lafarge pour sa fusion avec Holcim, GE dans le cadre de son offre d’acquisition des activités Énergie et Réseaux d'Alstom et Numéricable pour l’acquisition de SFR.

« Pour la 3e année consécutive, ce classement conforte le réseau AMO comme l’acteur de référence sur le marché du M&A. Il démontre la force et l’attractivité de son modèle  fondé sur des agences leaders sur leur marché domestique, comme Havas Paris en France et capables de mobiliser des équipes internationales réunissant les expertises les plus adaptées à chaque type d’opération. » se félicite Stéphane Fouks, Vice-Président d’Havas et Président Exécutif d’Havas Worldwide.

« En France, le contexte économique de ce début d’année devrait favoriser la poursuite des opérations de M&A notamment dans le cadre de consolidations ou de recherche de relais de croissance, en particulier à l’international. La bonne orientation de la Bourse de Paris, si elle se maintient, devrait également créer de nouvelles opportunités d’introductions en bourse. » anticipe Stéphanie Elbaz, senior partner en charge de l’expertise communication financière de l’agence Havas Paris.


À propos d’AMO
AMO est le réseau numéro 1 mondial d’agences de conseil en communication stratégique et financière. Fondé par le Groupe Havas en 2000 sur une philosophie d’excellence, AMO regroupe les cabinets leaders sur leur marché et met à disposition de ses clients leurs connaissances des marchés financiers et des opérations transfrontalières dans les principaux centres financiers d’Europe, d’Asie et des Amériques. Les agences membres du réseau AMO proposent des prestations haut de gamme de conseil en communication en accompagnement de fusions-acquisitions et d’opérations sur les marchés financiers, de relations presse, de relations avec les investisseurs et de gestion de crise institutionnelle. Elles comptent parmi leurs clients de nombreuses entreprises du S&P 500, du FTSE 100, du DAX 30, du SMI, du CAC 40 et de l’IBEX 35 avec lesquelles elles construisent des relations solides. Rassemblant plus de 940 professionnels dans le monde, le réseau AMO regroupe les 13 agences leaders sur leurs marchés respectifs : Havas Paris en France, Havas Worldwide en France, en Belgique et à Dubaï, Maitland au Royaume-Uni, Hering Schuppener en Allemagne et à Bruxelles, Hirzel.Neef.Schmid.Counselors en Suisse, SPJ aux Pays-Bas, AD HOC Communication Advisors en Italie, Llorente & Cuenca en Espagne, au Portugal et en Amérique latine, NBS Communications en Pologne, The Abernathy MacGregor Group aux États-Unis, Porda Havas en Chine, National Public, Relations au Canada, Hallvarsson & Halvarsson en Suède et EM en Russie.


Photos

Logo AMO


Documents