About us

ALBAN PÉNICAUT, DIRECTEUR DE CRÉATION

Diplômé de Sup de Pub, Alban Penicaut (39 ans) est directeur de création de l'agence Havas Paris au sein de l'équipe animée par Christophe Coffre. 
Après un voyage autour du monde, il commence sa carrière publicitaire en 2002 en qualité de concepteur-rédacteur au sein de l'agence Saatchi&Saatchi Paris où il se distingue en remportant le Cannes Young Lions. En 2004, il rejoint l'agence BDDP&Fils en tant que concepteur-rédacteur avant d'intégrer la création de TBWA Map (aujourdhui Being) en 2007. Il travaille alors pour Orange, M6 Mobile, BMW, Absolut, France 5, Croix-Rouge... 

En 2011, Il entre dans la galaxie Havas en co-fondant Cake Paris, satellite français de Cake Uk (groupe Havas) agence spécialisée dans le digital et les expériences de marque. Au sein de cette hot shop créative, il développe des campagnes intégrées pour Canal +, Coca-Cola, Orange, Sosh, Aubade, Carrefour...   

Séduit par Havas 360 en 2015, aujourd'hui Havas Paris, Alban orchestre de puissants dispositifs de communication à base de films de publicité mais pas seulement. Il imagine et conçoit ainsi des web séries, des pastilles, des events...  pour des marques comme Mercurochrome, Easy Cash, Slate, Stikbot, Mercedes, Domitys ou La Poste. 

One Show, Cannes Lions, Eurobest, Clio, Epica, Cristal, Club des AD, Grand Prix Stratégies... de nombreuses distinctions récompensent son travail en particulier les campagnes récentes de Mercurochrome et Lehning. 

En parallèle, Alban Pénicaut réalise des clips de musique et joue de la batterie.

Photos