Loading...

CHRISTOPHE COFFRE 
PRÉSIDENT DIRECTEUR DE LA CRÉATION 

Christophe Coffre (51 ans) est Président Directeur de la Création de l’agence Havas Paris depuis novembre 2012.

Parmi les meilleurs créatifs français, Christophe Coffre, directeur de création dès l’âge de 32 ans, a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux : 9 Lions à Cannes dont 1 en 2013 pour la campagne citoyenne AirFood Project et moult Clios award, Eurobest, Epicas, International London Festival, Club des AD, Effie, Grand Prix Stratégies, Grand Prix de l’Affichage....

Peugeot, Danone, Canal+, Reebok, BNP , Renault, Playsation, Canon, Nissan, Free, Kellogg’s, Heinz, Petit Navire, Fiat, France Télécom, TPS, Française des Jeux, Opel, Nestlé, EDF, Mc Donal’ds, Veolia, LVMH, Orange, la Marine Nationale, la Fondation Nicolas Hulot, Paypal... nombreuses sont les marques mondiales et les institutions qui lui confient leur image et leur réputation, séduites par son talent et sa philosophie. 

Car Christophe – qui a un faible pour les grandes campagnes populaires, empathiques et généreuses - cultive une marque de fabrique : les 5 H. Une bonne campagne doit pouvoir reposer sur une Histoire, une Humanité, une Humeur, de l’Honneteté et de la Hype, Et puis il a aussi quelques convictions. Dépossédée par le web de ses fonctions d’information, la publicité a pour lui changé de registre. La réclame est morte, vive le divertissement. 

Aujourd’hui à la tête d’un hub composé d’environ 90 créatifs de toutes les disciplines (pub, web, design, édition...), Christophe Coffre s’appuie sur une équipe de directeurs de création spécialisés. « Mon talent, c’est le talent des autres » aime-t-il à dire. 

De HDM BETC à Havas Paris

Formé à l’EFAP Image, Christophe Coffre débute sa carrière en 1987 chez HDM – BETC (groupe Euro RSCG) en team avec Nicolas Taubes. Il poursuit son parcours chez Publicis en tant Directeur de création pour Renault (1995 à 1997). Et c’est TBWA Paris, qu’il devient Directeur de Création (1997 à 1999). Il a alors 32 ans. En 1999, Léo Burnett (groupe Publicis) lui confie le poste de Vice-Président et Directeur de Création en charge des budgets France Télécom, Fiat, Heinz, Kellogg’s, Intermarché... En 2003, il est nommé Directeur de création de Mc Cann Erikson avant de rejoindre, en 2004, Saatchi & Saatchi France (groupe Publicis) en qualité de Vice-Président en charge de la Création. Havas Paris lui ouvre ses portes en mai 2011, au poste de Vice- Président et Président Directeur de la Création tout d’abord puis, en novembre 2012, en qualité de Président en charge de la Création. 

Photos