Loading...
La team
fr

ERIC HUC 
DIRECTEUR DE CREATION BRAND EXPERIENCE


Eric Huc (50 ans) est venu renforcer l'agence Havas Paris et son équipe des directeurs de création animée par Christophe Coffre, Président Directeur de la création, en 2014. Son titre : Directeur de création Brand experience. Toujours à la frontière entre la stratégie et la création, son job c’est d'imaginer et de créer des expériences de marque et des dispositifs intégrés, qui comprennent souvent du digital et du brand content.

Eric Huc a changé de vie et de métiers de nombreuses fois au point de faire une expertise de son cumul d'expériences. Il commence sa carrière en participant à la création de studios de création multimédia : Triptyque (1993 à 1996) puis Sabotage Entertainment (1996- 1998) pour rejoindre ensuite l'univers de la télévision en 1998. Il devient alors rédacteur chef de "Net Plus Ultra", le magazine de France 5 sur la culture numérique en même temps que producteur chez Gedeon Programmes (documentaires et magazines). Et c'est dans le giron de cette importante boite de production qu'il lance Bionik Interactive en 2000, une sorte de lab autour des nouveaux formats et contenus. La publicité est venue plus tard.... en 2003, date à laquelle il met à profit son expérience pluri-média en qualité d'indépendant. Tour à tour concepteur-rédacteur 360 et réalisateur multimédia, il officie pour des agences de communication et des agences événementielles comme Y&R, Wunderman, Eggo concept, Prodeo, Hyptique.. avant d'intégrer Y&R Paris en 2007 en tant que concepteur-rédacteur et mediaplanneur. En 2012, il reprend sa liberté pour apporter son talent de concepteur-rédacteur free lance aux agences Marcel, Mc Cann, Mlle Noï, Uzik, DDB... et officier en tant que Directeur de Création de Magic Garden Agency.

Et quand on lui demande pourquoi il a cédé aux sirènes d'une grande maison comme Havas Paris, Eric Huc répond :"Havas Paris ç'est d'abord une famille multidisciplinaires de très haut niveau, mais c'est aussi une agence qui est en prise avec la complexité du monde et qui offre une profondeur de champs assez unique sur les sujets français ou internationaux".

Au cours de sa carrière, Eric Huc a accompagné de nombreuses marques dans des secteurs d'activités très divers : le food et la grande consommation (Ben & Jerry, Barilla, Colgate, Danone Remy Cointreau, Nestlé ..),  l'informatique et téléphonie (Microsoft,  Intel, SFR, Orange, ..),  l'industrie (Suez, Areva, Sita...), la distribution (Decathlon,  Thomas Cook...), les médias (Technikart, Playboy..),  l'automobile ( Audi, Alfa Roméo...), les loisirs (Française Des Jeux,  Novotel...) ou le luxe (Lacoste, Paco Rabanne, Chanel, Relais et Châteaux).


Photos