Loading...
La team

MICHEL BETTAN 
VICE-PRESIDENT EXECUTIF

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de droit de la construction et de l'urbanisme, Michel Bettan, 48 ans,  commence sa carrière en qualité de chargé d'enseignement à l'Université de Paris XII (1992 à1998) puis assistant parlementaire de Gilles Carrez, député (UMP) du Val-de-Marne et Maire du Perreux-sur-Marne (1993 à 2002). Conseiller auprès du rapporteur général de la commission des Finances, de l'Economie et du Plan à l'Assemblée nationale (2002 à 2004), il devient ensuite conseiller auprès de Xavier Bertrand et chef de son cabinet au secrétariat d'Etat à l'Assurance maladie (2004 à 2005), retrouvant ces mêmes fonctions au ministère de la Santé et des Solidarités (2005 à 2007), au ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité (mai 2007-mars 2008) et au ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité (mai 2008 à janvier 2009). Michel Bettan était, depuis lors, directeur du cabinet de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP.

En septembre 2010, Michel Bettan rejoint l’agence Havas Paris et son pôle Influence, en qualité de Partner. Sa mission : accompagner les grands clients du groupe dans le domaine de l’influence et en particulier dans leurs relations avec les décideurs politiques et institutionnels. En 2013, Michel Bettan est promu Vice-Président d’Havas Paris et se voit confier en février 2014, la responsabilité de l'expertise PR Corporate du pôle Influence.

A l’été 2016, Agathe Bousquet, Présidente-Directrice Générale de Havas Paris, met en place une nouvelle organisation du pôle Influence en confiant l’expertise – qui rassemble près de 90 consultants spécialistes des relations médias, social media et des affaires publiques – à un tandem constitué de Michel Bettan, Vice-Président, promu Vice-Président Exécutif et deAnton Molina, Partner nommé  Vice-Président. Michel Bettan et Anton Molina rejoignent tous deux le comité exécutif de l’agence. Havas Paris qui a inventé l’influence intégrée il y a quinze ans en rassemblant les PR, les affaires publiques et la communication financière, marque ainsi une nouvelle étape en misant sur un collectif pour asseoir son statut de leader de l’influence ce France.

Photos