Loading...

Lundi 6 novembre 2017

HAVAS PARIS LANCE L’OFFRE « ELEVATOR PITCH » 
​POUR LES STARTUPS DE STATION F 

QUAND LA COMMUNICATION EST DEVENUE
VITALE AUX JEUNES POUSSES 

Dans le cadre du partenariat entre Havas Group et Station F*, l’agence Havas Paris annonce le lancement de « Elevator Pitch », une offre de conseil stratégique et financier dédiée aux startups. Cette dernière vise à accompagner les jeunes pousses dans la préparation des levées de fonds pour mieux convaincre les investisseurs, très sollicités par un nombre toujours plus grand de projets de financement. Cette offre est ouverte à toutes les startups engagées dans une recherche de financement. Pour les startups hébergées par Station F, Havas Paris assurera in situ des sessions d'accompagnement personnalisées le premier vendredi de chaque mois.

Pour mémoire, la France bénéficie d’un afflux massif de capitaux dédiés au financement des startups**. Au 1er semestre 2017, les montants investis en capital innovation ont progressé de 13% à 571 millions d’euros. Et les perspectives sont grandes puisque les intentions d’investissement à court terme représentent un montant record de 1,8 milliard d’euros (montant multiplié par 3,4 par rapport au 1er semestre 2016). Toutefois, sur les 1 500 candidatures soumises aux investisseurs, seulement 3 entreprises obtiendront un financement.

Méthodologie, techniques de présentation adaptées aux typologies d'investisseurs, coaching et mediatraining, l'offre dédiée s'adossera aux expertises historiques de l’agence dans le domaine du conseil en communication stratégique et financière (IPO, M&A, restructurations financières résultats, assemblées générales, Investor days) pour accompagner les jeunes entreprises tout au long de leur vie.

L'équipe « Elevator Pitch », composée de 5 experts, est pilotée par Stéphanie Elbaz, Partner responsable de l'expertise Communication stratégique et financière d’Havas Paris en collaboration avec Nourdine Cherkaoui, Partner expert des techniques de prise de parole.

« Les montants investis dans les startups et les intentions d’investissements n’ont jamais été aussi importantsPour autant, la sélectivité des investisseurs demeure très forte. » explique Stéphanie Elbaz, Partner et responsable de l'expertise Communication stratégique et financière d’Havas Paris. « Dans ce contexte hautement concurrentiel, la qualité et la pertinence de la présentation du projet sont devenues déterminantes. Pour réussir cet exercice codifié, la jeune entreprise va devoir valoriser ses différences : innovations, esprit d’équipe, plan de développement… Nous avons pour ambition de l’accompagner dans cette étape délicate et décisive de son développement. »





Havas Paris, leader historique de la communication financière en France
Leader historique sur le marché de la communication financière en France, Havas Paris accompagne les entreprises cotées (CAC 40 et SBF 120) et les institutions financières dans le cadre de missions de conseil liées à l’annonce de leurs résultats, leurs relations investisseurs, leur stratégie de marketing actionnarial (actionnariat individuel et salarié) et leurs opérations financières (introductions en bourse, fusions-acquisitions, restructurations financières, activisme, etc…). L’agence qui compte L’Oréal, Sodexo, Veolia, Lagardère, Technip, Eurazeo et Morgan Stanley…, parmi ses clients, est également leader en matière de conseil pour les opérations de Fusions-Acquisitions : Safran-Zodiac, Technip-FMC, GE-Alstom, Numericable-SFR, Lafarge-Holcim et Investindustrial-ClubMed. Havas Paris est l’agence fondatrice du réseau AMO, numéro 1 mondial en communication M&A (classement Merger market 2016 et 1er semestre 2017) et acteur de référence en communication financière qui comprend 12 agences partenaires et 900 collaborateurs présents dans les principaux centres financiers d’Europe, d’Asie et des Amériques.

* Le partenariat Havas Group et Station F
Depuis juillet dernier, Havas Group a investi Station F à travers le lancement d’un accélérateur Adtech de 40 places, situé dans un open-space dédié et brandé et animé par une équipe en lien avec les experts au siège du groupe. Havas Group y organise également des conférences et des workshops pour offrir aux startups les outils qui leur permettront d’optimiser leur communication sur le principe du growth hacking. Les startups souhaitant rejoindre l’accélérateur d’Havas Group à Station F peuvent envoyer leur candidature en ligne : http://stationf.havasgroup.com

** source AFIC - Grant Thornton
http://www.afic.asso.fr/fr/etudes-statistiques/les-statistiques-du-capital-investissement/activite.html


Photos