Loading...

23 novembre 2015

HAVAS PARIS RENFORCE SON EQUIPE DE CONSEIL
EN STRATEGIE DE MARQUES

Nathalie PONS-DUMAIN, ex Being (TBWA)
nommée Partner d’Havas Paris

Benjamin DELACROIX, ex Publicis Conseil,
nommé Directeur Conseil d’Havas Paris


Nathalie Pons-Dumain, précédemment Directrice de BEING Healthcare et Directrice du Développement de BEING (TBWA) a rejoint l’agence Havas Paris au titre de Partner. Dotée d’une solide expérience des problématiques de l’industrie pharmaceutique, Nathalie Pons-Dumain sera notamment en charge de coordonner le compte Roche et de piloter les développements en cours.

Par ailleurs, Benjamin Delacroix, précédemment Directeur Conseil chez Publicis Conseil rejoint, quant à lui, les équipes du Pôle Marque dirigé par Antoine L’Huillier. Nommé Directeur conseil d’Havas Paris, il mettra à profit son expérience des marques de grande consommation.

L’agence Havas Paris s’enrichit ainsi de deux profils spécialistes des stratégies de marques pour accompagner son développement commercial suite aux gains récents de comptes tels que la RATP, La Halle, Roche, Winamax, Business France, BPI France, Huile de Palme de Malaisie (MPOC).


Biographies

Diplômée des Universités Paris IX Dauphine et Paris I la Sorbonne, Nathalie Pons-Dumain (37 ans) débute sa carrière comme Directrice de clientèle au sein de l’agence médicale Knoë, où elle pilote pour des grands comptes de l’industrie pharmaceutique des projets de communication patient ou de disease awareness. Elle intègre ensuite Protéines, agence conseil en stratégie et communication, qui accompagne les entreprises, les marques et les produits sur leur stratégie d’engagement santé, nutrition et développement durable. Nathalie Pons Dumain y pilote des stratégies de marque pour l’industrie pharmaceutique (lancement d’alli en 2007, Dulcolax), pour l’industrie agroalimentaire (Sodebo, Nestlé, Coca Cola, Royal Canin) et la distribution (Casino, Selecta).  Elle prend ensuite la Direction du New business de 2008 à 2012. En 2012, elle intègre le réseau TBWA en tant que Directrice de BEING Healthcare, département spécifique pour  accompagner les marques consumer health de l’agence (Boiron, Resmed, Pierre Fabre, Walgreens Boots Alliance, Sanofi). En 2013, à ces fonctions s’ajoutent celles de la Direction du New Business de l’agence BEING, agence intégrée du groupe TBWA.

Diplômé d’un DEESCOM (Diplôme Européen d’Etudes Supérieur en Communication - FEDE, Paris) et de EFFICOM Paris, Benjamin Delacroix (32 ans), précédemment Directeur Conseil chez Publicis Conseil en charge du budget Europe de Nestlé Nutrition Infantile, a commencé sa carrière chez CLM/BBDO en 2005 mandaté sur des missions ponctuelles (Ikea, Auchan, Mercedes, Wrigley’s, Total …) avant de rejoindre Publicis Conseil en 2006 et jusqu’en 2014. Durant cette période il a successivement travaillé sur les budgets Renault France, BNP Paribas, Manpower, Orange France, SOSH… En 2014, il rejoint Australie pour se dédier au budget CIC avant de revenir chez Publicis en 2015.


Photos