array(2) {
  [0]=>
  object(WP_Post)#1155 (24) {
    ["ID"]=>
    int(2144)
    ["post_author"]=>
    string(1) "6"
    ["post_date"]=>
    string(19) "2015-06-08 14:38:00"
    ["post_date_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-08 14:38:00"
    ["post_content"]=>
    string(0) ""
    ["post_title"]=>
    string(27) "Communiqué EGCAssocies.pdf"
    ["post_excerpt"]=>
    string(0) ""
    ["post_status"]=>
    string(7) "inherit"
    ["comment_status"]=>
    string(4) "open"
    ["ping_status"]=>
    string(4) "open"
    ["post_password"]=>
    string(0) ""
    ["post_name"]=>
    string(10) "651248-pdf"
    ["to_ping"]=>
    string(0) ""
    ["pinged"]=>
    string(0) ""
    ["post_modified"]=>
    string(19) "2015-06-08 14:41:21"
    ["post_modified_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-08 14:41:21"
    ["post_content_filtered"]=>
    string(0) ""
    ["post_parent"]=>
    int(2141)
    ["guid"]=>
    string(66) "http://presse.havasparis.com/wp-content/uploads/2015/06/651248.pdf"
    ["menu_order"]=>
    int(0)
    ["post_type"]=>
    string(10) "attachment"
    ["post_mime_type"]=>
    string(15) "application/pdf"
    ["comment_count"]=>
    string(1) "0"
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [1]=>
  object(WP_Post)#1154 (24) {
    ["ID"]=>
    int(2378)
    ["post_author"]=>
    string(1) "6"
    ["post_date"]=>
    string(19) "2015-06-22 10:24:30"
    ["post_date_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-22 10:24:30"
    ["post_content"]=>
    string(0) ""
    ["post_title"]=>
    string(31) "Communiqué EGCAssocies_ENG.pdf"
    ["post_excerpt"]=>
    string(0) ""
    ["post_status"]=>
    string(7) "inherit"
    ["comment_status"]=>
    string(4) "open"
    ["ping_status"]=>
    string(4) "open"
    ["post_password"]=>
    string(0) ""
    ["post_name"]=>
    string(10) "755764-pdf"
    ["to_ping"]=>
    string(0) ""
    ["pinged"]=>
    string(0) ""
    ["post_modified"]=>
    string(19) "2015-06-22 10:24:30"
    ["post_modified_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-22 10:24:30"
    ["post_content_filtered"]=>
    string(0) ""
    ["post_parent"]=>
    int(2141)
    ["guid"]=>
    string(66) "http://presse.havasparis.com/wp-content/uploads/2015/06/755764.pdf"
    ["menu_order"]=>
    int(0)
    ["post_type"]=>
    string(10) "attachment"
    ["post_mime_type"]=>
    string(15) "application/pdf"
    ["comment_count"]=>
    string(1) "0"
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

22 avril 2015

HAVAS RENFORCE SON EXPERTISE EVENEMENTIELLE AVEC L’ACQUISITION DE L’AGENCE SPECIALISEE EGC & ASSOCIES

Le Groupe Havas annonce l’acquisition d’EGC & Associés, agence française spécialisée dans la création d’événements d’intérêt général. EGC & Associés sera intégrée à Havas Event, agence événementielle du Groupe Havas en France.

Basée à Paris et fondée en 1988, EGC & Associés réalise près de 1,5 millions d’euros de marge brute en 2014 et rassemble une dizaine de collaborateurs qui imaginent et organisent pour le compte d’entreprises et d’institutions des événements d’intérêt général, de sensibilisation, d’éducation et de prévention au service de grands enjeux sociétaux, environnementaux ou de santé publique.  Chaque année, ce sont près de 2 250 000 foyers qui sont touchés par ces programmes et plus de 450 municipalités de plus de 10 000 habitants qui participent à leur mise en œuvre.

Parmi ses opérations les plus emblématiques, le Permis Piéton pour les enfants, qui vise à sensibiliser les classes de CM2 à se déplacer en ville sans danger, en partenariat avec  le Ministère de l’Intérieur, l’Education nationale, l’Association des Maires de France pour le compte de l’association Prévention MAIF et Trimaster pour ECO-EMBALLAGES qui sensibilise au tri sélectif les 6-11 ans dans des milliers d’écoles. EGC & Associés conçoit et met en oeuvre également le Permis Internet, un programme national pour un bon usage d’Internet à l’attention des enfants de CM2 avec AXA Prévention et la Gendarmerie nationale mais aussi le Brevet Solaire, un programme d’éveil scientifique et de sensibilisation à la protection solaire en partenariat avec le syndicat national des dermatologues vénéréologues (SNDV) et La Roche Posay. 

EGC & Associés intervient également sur les problématiques « nutrition et alimentation » pour  INTERFEL (interprofession des Fruits et Légumes Frais) et le CEDUS (le sucre) et accompagne l’association d’épargne retraite ANCRE.

Cette acquisition vient compléter les expertises d’Havas Event, qui investit ainsi le champ de l’événement d’intérêt général pour créer un département RSE & Evénement d’intérêt général sous la responsabilité de Julien Savino, actuel Président Directeur Général de EGC & Associés nommé Partner d’Havas Event.

Yannick Bolloré, PDG de Havas déclare: « ECG & Associés est une agence unique dans son genre et je suis ravi d’accueillir ses équipes au sein  du groupe Havas. Grâce à cette acquisition, notre offre évènementielle se voit renforcée d’une expertise ‘citoyenne’ qui pourra apporter à nos clients une nouvelle dimension à leur stratégie de communication ». 

« Les consommateurs-citoyens attendent aujourd’hui que les entreprises assument des responsabilités au service de la collectivité.  Les événements estampillés Havas Event, souvent au service de la transformation des entreprises, ont pour la plupart une portée qui dépasse le seul business des marques. Le savoir-faire innovant de EGC & Associés entre en résonance avec nos convictions et constitue le prolongement naturel de nos activités.» se félicite Julien Carette, Président de Havas Event.

Julien Savino, Président de EGC & Associés : « Notre expertise, développée depuis 10 ans,  permet d’accompagner entreprises et institutions dans des solutions partenariales innovantes et créatrices de valeur au service de l’intérêt général et de leur image. La qualité du portefeuille des clients d’Havas Event, les perspectives de développement proposées par le Havas Village et la force du réseau Havas à l’international ont été pour EGC & Associés des arguments importants dans la signature de ce rapprochement. »


A propos d'Havas
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd’hui 16000 personnes dans plus de 100 pays. Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur et regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans les mêmes locaux : les Havas Villages, afin de favoriser les synergies et la création pour les clients de ses entités. Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havasworldwide.com), 316 bureaux dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 15 agences dans 12 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC. Havas Media Group (havasmediagroup.com) opérant dans plus de 100 pays, et  intégrant 4 grandes marques: Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arena-media.com), Forward Media et Havas Sports & Entertainment (havas-se.com).

A propos d’Havas Event
Au cœur du Havas Village, Havas Event est l‘agence de communication événementielle du groupe Havas en France et l’une des leaders du marché français. L’agence présidée par Julien Carette rassemble environ 90 collaborateurs et organise quelques 200 événements par an. L’agence signe des dispositifs majeurs en France et à l’international, au service de la stratégie des entreprises et, pour la plupart, de leur transformation (le Show Hello d’Orange sur le thème de l’innovation, les Journées Particulières de LVMH au profit des savoir-faire et de l’artisanat, le Challenge Bibendum de Michelin en Chine sur le thème de la mobilité durable, la conférence internationale de Sodexo sur le thème de la qualité de vie). Son portefeuille de clients est composé d’une cinquantaine de grandes marques leaders comme Carrefour, Monoprix, EDF, l’Oréal, Lagardère, Coca Cola, Ferrero, La Fondation Louis Vuitton, DCNS, la Fédération des Notaires, la BCE, Klépierre, Cap Gemini... A la suite de son rapprochement en avril 2015 avec EGC & Associés, agence spécialisée dans la création d’événements d’intérêt général, Havas Event imagine et organise pour le compte d’entreprises et d’institutions des événements d’intérêt général, de sensibilisation, d’éducation et de prévention au service de grands enjeux sociétaux, environnementaux ou de santé publique. Havas Event s’appuie sur les expertises de conseil, de digital, de brand content, de production audiovisuelle, de relations médias et institutionnelles, de social media, de  communication interne des autres agences du groupe Havas en France (Havas Paris, Havas Sports & Entertainment, W, BETC...) ainsi qu’à l’international (réseau Havas Worldwide) ou intervient en qualité de pure player.

A propos de Julien Savino
Diplômé de l’EDHEC Business School et de l’Université de Aston au Royaume-Uni, Julien Savino (44 ans) a commencé sa carrière en tant que business development manager chez Moët Hennessy pour l’Asie Pacifique. En 1998, il rejoint l’Oréal en qualité de Brand manager avant d’intégrer Amazon.fr en qualité de Marketing & CRM director. Depuis 2004, Julien Savino est président de l’agence ECG & Associés fondée en 1988 par son père Alain Savino. Il repositionne l’agence autour d’une expertise RSE & Evénement d’intérêt général. En avril 2015, il devient partner d’Havas Event à la suite de la cession de EGC & Associés au groupe Havas.


Crédit photo : Emmanuel Braun


Photos

Julien Savino & Julien Carette

Copyright Emmanuel Braun