array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Post)#1131 (24) {
    ["ID"]=>
    int(1747)
    ["post_author"]=>
    string(1) "6"
    ["post_date"]=>
    string(19) "2015-06-01 11:14:39"
    ["post_date_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-01 11:14:39"
    ["post_content"]=>
    string(0) ""
    ["post_title"]=>
    string(23) "CP_H360-Havas-Paris.pdf"
    ["post_excerpt"]=>
    string(0) ""
    ["post_status"]=>
    string(7) "inherit"
    ["comment_status"]=>
    string(4) "open"
    ["ping_status"]=>
    string(4) "open"
    ["post_password"]=>
    string(0) ""
    ["post_name"]=>
    string(10) "120721-pdf"
    ["to_ping"]=>
    string(0) ""
    ["pinged"]=>
    string(0) ""
    ["post_modified"]=>
    string(19) "2015-06-01 11:14:39"
    ["post_modified_gmt"]=>
    string(19) "2015-06-01 11:14:39"
    ["post_content_filtered"]=>
    string(0) ""
    ["post_parent"]=>
    int(1502)
    ["guid"]=>
    string(66) "http://presse.havasparis.com/wp-content/uploads/2015/06/120721.pdf"
    ["menu_order"]=>
    int(0)
    ["post_type"]=>
    string(10) "attachment"
    ["post_mime_type"]=>
    string(15) "application/pdf"
    ["comment_count"]=>
    string(1) "0"
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

18 mai 2015

LE GROUPE HAVAS ANNONCE SON PROJET DE RAPPROCHER LES AGENCES HAVAS PARIS ET HAVAS 360

Le Groupe Havas a informé ce jour les comités d’entreprises et réuni les salariés d’Havas 360 et Havas ww Paris pour leur annoncer son souhait de rapprocher les deux agences.

Le nouvel ensemble, qui porterait le nom Havas ww Paris, rassemblerait près de 500 collaborateurs pour une marge brute annuelle d’environ 75 millions d’euros. Il constituerait une nouvelle offre encore plus globale, créative et experte. La nouvelle agence serait également dotée d’un cœur digital enrichi, porté par près de 80 experts en conception de sites, social média, e-réputation, mobile, e-commerce, eCRM et activation.

Les deux agences collaboraient déjà sur des clients communs notamment Leboncoin.fr, Michelin, Carrefour et plus récemment La Halle dont la compétition vient d’être remportée en partenariat. « Ce projet constitue une étape importante du développement d’Havas en France. C’est une formidable opportunité de répondre aux attentes de nos clients aujourd’hui en créant des dispositifs intégrés toujours plus stratégiques, plus créatifs et plus digitaux » explique Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas.

Ce nouvel ensemble serait présidé par Agathe Bousquet, PDG d’Havas ww Paris dans lequel Vincent Mayet, actuel co-CEO d’Havas 360 intègrerait la Direction Générale Collégiale. La création serait dirigée par Christophe Coffre, Co-Président en charge de la Création d’Havas ww Paris et Thomas Derouault conserverait les fonctions de Directeur de Création qu’il occupait chez Havas 360. Matthieu Habra (co-CEO d'Havas 360) participerait à ce nouveau projet tout en prenant de nouvelles fonctions au sein d'Havas Media France.


A propos d'Havas
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd’hui 16 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur et regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans les mêmes locaux : les Havas Villages, afin de favoriser les synergies et la création pour les clients de ses entités.
Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide (havasworldwide.com), 316 bureaux dans 75 pays, le micro-réseau Arnold (arn.com), 15 agences dans 12 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC. Havas Media Group (havasmediagroup.com) opérant dans plus de 100 pays, et intégrant 4 grandes marques: Havas Media (havasmedia.com), Arena Media (arena-media.com), Forward Media et Havas Sports & Entertainment (havas-se.com).
De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site Web de la société: havas.com


A propos de Havas ww Paris
Emmenée par Agathe Bousquet, Présidente-Directrice Générale et Christophe Coffre, Président en charge de la Création, l’agence - qui affiche une marge brute annuelle de plus de 55 millions d’euros - rassemble 300 collaborateurs au service d’environ 200 marques, grandes entreprises, associations et institutions. Parmi les leaders en France, Havas ww Paris mène des missions globales, créatives, digitales et internationales au service de toutes les dimensions de la marque et de ses publics pour le compte de nombreuses entreprises et institutions. Dotée d'une intelligence historique des enjeux d'opinion, d'influence et de réputation, l’agence intègre également une communauté de savoir-faire et de talents autour du conseil, de la création et des contenus. En son cœur, un collectif de 70 créatifs, auteurs d'une création prolifique et protéiforme, fait vivre en cohérence, publicité, design, web, réseaux sociaux, événements, édition, contenus audiovisuels, médias éphémères... comme autant de champs d'expression. Parmi ses clients, Amazon, Areva, Carrefour, Banque Centrale Européenne, EDF, Ferrero, Française des Jeux, Fondation Nicolas Hulot, Orange, Les Restos du Cœur, LVMH, McDonald’s, L’Oréal, La Poste, Pernod Ricard, Safran, Sanofi, Sephora, Sodexo, Thales, Veolia, Vinci... L’agence est animée par une Direction Générale collégiale composée de Julien Carette, Fabrice Conrad et Benoît Viala.


A propos de Havas 360
Havas 360 est une agence de communication intégrée du groupe Havas en France. Elle associe une expertise de proximité géographique dans 6 villes en France et des compétences pluridisciplinaires (conseil en publicité, communication interactive, marketing services, design, études, CRM, publishing, design, RP…) avec en son cœur une offre digitale « Ministère » (construction de sites, social media, e-commerce, brand content, e-CRM, social CRM et activation digitale). Parmi les clients de l’enseigne, qui se présente comme «la plus digitale des agences intégrées et la plus intégrée des agences digitales», Leboncoin.fr, B&B Hôtels, La Bred, Carrefour Market, le Groupe Eminence, Florette, La Foir’ Fouille, Michelin, Le Parc Asterix, Roche Bobois, Unilever, Weight Watcher… Havas 360 affiche une marge brute annuelle de plus de 20 millions d’euros en 2014 et rassemble quelques 200 collaborateurs dont 60 créatifs et une équipe d’experts digitaux dédiée d’environ 30 personnes.


Photos