Loading...

Vendredi 1er décembre 2017

LE RER FETE SES 40 ANS EN LIVE 
AVEC LE VILLAGE HAVAS 
ON RER, une radio éphémère et immersive diffusée aujourd'hui en live sur Dailymotion 

DAILYMOTION.COM/40ANSRERLELIVE 

Inauguré le 8 décembre 1977, le RER a 40 ans ! Symbole de lien régional, le RER structure l’Ile-de-France avec notamment ses lignes A et B co-exploitées par la RATP et SNCF, qui transportent en moyenne près de 2 millions de voyageurs par jour. Le RER demeure le seul moyen de transport collectif et rapide à relier Paris et ses alentours en traversant la capitale, en connectant tous ses pôles et les villes nouvelles qui ont émergé. Avec le RER, des millions de Franciliens se sont installés en dehors de Paris, de grands pôles d’activités industrielles, de recherche ou d’enseignement supérieur se sont développés. Et 40 ans plus tard, le RER doit encore répondre aux demandes légitimes de voyageurs de plus en plus nombreux.

ON RER, une radio éphémère et immersive

Accompagnée par le village Havas (Havas Paris, Havas Events, Havas Productions), la RATP célèbre aujourd'hui l’événement en installant, le temps d’une journée, un station de radio éphémère à Châtelet-Les Halles. Pour l’occasion, Radio Nova délocalise sa matinale (7-9) avec l’inégalable Edouard Baer ! A suivre en live sur Dailymotion à partir de 9h, ON RER ira à la rencontre de ceux qui « font le RER » avec force de reportages, d’interviews et de tables rondes... jusqu'à 19h30.

Les vraies voix du RER, le RER et sa longue histoire avec le cinéma, le RER et la photographie, le RER et le sport Cap sur 2024… la journée d’antenne fera alterner des sujets culturels et d’autres plus sérieux. Conducteur, régulateur, responsable de gare, informateur voyageur, spécialiste des ouvrages d’arts, mécanicien d’entretien… viendront expliquer leur quotidien et leurs missions. L’antenne abordera la politique de l’emploi de la RATP en direction des jeunes, la découverte de métiers insoupçonnés, la modernisation des gares et des espaces dont celui du RER A, les nouvelles mobilités, les services aux voyageurs ainsi que des reportages en immersion pour vivre une journée avec de contrôleurs ou un mainteneur.

L’antenne (9h00 à 19h30) sera animée toute la journée par des live musicaux des Musiciens du Métro et de billets humoristiques (programmation à télécharger ci-dessous).

Au-delà de la programmation radiophonique, des live culturel et artistique sont organisés à Châtelet-Les Halles : une performance du collectif de street art Saato et des concerts live avec les Musiciens du Métro. 

Photos