Jeudi 5 octobre 2017

L’ÉTÉ CRÉATIF, L’INITIATIVE SOLIDAIRE
AVEC LE SECOURS POPULAIRE EN ROUTE POUR 2018

Havas Paris clôture avec succès la 1ère édition de l'Eté Créatif, l'opération solidaire en partenariat avec le Secours populaire qui vise à accompagner des jeunes (18-28 ans) en difficulté autour de l'élaboration d'un projet créatif. En qualité d’agence de communication parmi les leaders en France, Havas Paris se donne pour mission de faire naître des vocations. Au regard de la qualité des réalisations et de l’engagement des collaborateurs, l’opération sera reconduite en 2018.

Le projet, qui s’est déroulé en trois phases (Initiation aux divers formats de création et de communication, Inspiration en visite aux Rencontres photographiques d’Arles puis Création sur le thème : « Les vacances quand on ne part pas en vacances »), a révélé des travaux aussi divers qu’émouvants : chanson, vidéos, photos, sculpture, cartes postales revisitées, faux compte Instagram et livre illustré.

Ces derniers ont été présentés au siège du Groupe Havas, le 4 octobre, par les jeunes en présence de leurs proches, de nombreux collaborateurs engagés et de Christian Lampin, Secrétaire National du Secours Populaire.

« Les jeunes ont mis sur la table leurs émotions, leurs vies et leurs aspirations. Ça demande beaucoup de courage et c’est ce qui définit un artiste. Être capable d’exprimer ses émotions avec tant de justesse et d’humanité, c’est une richesse inouïe qu’ils ont dans leurs mains. » se réjouit Christophe Coffre, Président Directeur de la Création d'Havas Paris.

Cette opération solidaire s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Secours populaire pour permettre à des jeunes en difficulté (situation difficile, étudiants, travailleurs ou à la recherche d’un emploi...) de partir en vacances et poursuivre la sensibilisation sur l’importance des vacances et au rôle de la culture pour faire progresser la société.

A propos du Secours populaire français
Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire a besoin d’argent pour permettre le départ en vacances des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées : www.secourspopulaire.fr

object(stdClass)#1090 (13) {
  ["id"]=>
  string(11) "chxIBvg4f4Q"
  ["title"]=>
  string(69) "L'u00c3u0089tu00c3u00a9 Cru00c3u00a9atif d'Havas Paris - L'Exposition"
  ["meta"]=>
  object(stdClass)#1089 (1) {
    ["title"]=>
    string(54) "L'u00c9tu00e9 Cru00e9atif d'Havas Paris - L'Exposition"
  ["video_type"]=>
  string(7) "youtube"
  ["youtube_video"]=>
  bool(true)
  ["post_parent"]=>
  string(5) "19810"
  ["thumbnail_url"]=>
  string(48) "https://i.ytimg.com/vi/chxIBvg4f4Q/hqdefault.jpg"
  ["iframe"]=>
  string(158) "%3Ciframe+width%3D%22480%22+height%3D%22270%22+src%3D%22%2F%2Fwww.youtube.com%2Fembed%2FchxIBvg4f4Q%22+frameborder%3D%220%22+allowfullscreen%3E%3C%2Fiframe%3E"
  ["description"]=>
  string(778) "Havas Paris, agence engagu00e9e, organise une opu00e9ration solidaire en direction des jeunes en difficultu00e9 en collaboration avec le Secours populaire. L'Etu00e9 cru00e9atif vise u00e0 accompagner une dizaine de jeunes (9 exactement) entre 18-29 ans autour de l'u00e9laboration d'un projet cru00e9atif. nLes INITIER aux divers formats de cru00e9ation et de communication (u00e9criture, tags, doublage de voix, tournage vidu00e9o, ru00e9seaux sociaux, photosu2026) dans le cadre du2019ateliers (29 et 30 juin), les INSPIRER en les emmenant aux Rencontres photographiques du2019Arles (10 au 12 juillet) puis les faire TRAVAILLER sur un thu00e8me : "Les vacances quand on ne part pas en vacances ?u00bb (juillet/aout) tel est le programme de cette initiative gu00e9nu00e9reuse."
  ["short_link"]=>
  string(28) "https://youtu.be/chxIBvg4f4Q"
  ["view_count"]=>
  string(3) "107"