Jeudi 21 septembre 2017

Nomination 

Béatrice Speisser, Directrice Déléguée 
Marketing et Développement 

Précédemment Directrice Générale du groupe MullenLowe, Béatrice Speisser rejoint l‘agence Havas Paris, présidée par Julien Carette, en qualité de Directrice déléguée en charge de missions transversales incluant le développement, le marketing et la communication. Elle intègre à cet effet le comité exécutif de l’agence et reportera à la direction générale.

Au cours de sa carrière, Béatrice Speisser a multiplié les points de vue - agence et annonceur, enjeux commerciaux et corporate ou sociétaux, stratégie de marque et développement -  devenant ainsi un profil hybride à même de développer le business et la visibilité des nombreuses expertises de l’agence. Avec le soutien de Caroline Tiquet qui manage le développement, elle s’appuiera sur une équipe d’une dizaine de personnes.

« Notre marque Havas Paris est un bien très précieux. » explique Julien Carette, PDG de Havas Paris. « Nous devons assumer notre singularité et travailler notre attractivité et notre image pour assurer notre développement. L’expérience et le regard de Béatrice vont nous y aider. »

Bio de Béatrice Speisser

Diplômée de Sciences-Po Paris, Béatrice Speisser (44 ans) débute sa carrière au CFES, ex-INPES/ Santé publique France en 1997 en qualité de responsable adjointe de la communication. Plus particulièrement en charge des campagnes de prévention contre les addictions (tabac, alcool, drogues), elle s’occupe notamment de la mise en place de Tabac-info-service et participe entre autres à l’élaboration et au lancement du best-seller « Drogues savoir plus risquer moins ».En 2001, elle rejoint l’agence DDB en tant que directrice de clientèle où elle gère des marques internationales de grande consommation telles que Maille, Moulinex, Kinder ou Tena en même temps que des problématiques institutionnelles. L’agence Lowe fait appel à elle en 2007, devenue MullenLowe depuis. Elle occupe alors le poste de directrice conseil, puis à partir de 2009 de directrice du développement avant d’être nommée en 2014 directrice générale adjointe. En 2016 elle est nommée directrice générale du nouveau groupe MullenLowe, plus particulièrement en charge du développement et de l’intégration tout en pilotant la stratégie de communication de quelques clients comme le Ministère de l’économie et des finances, le Ministère du travail, d’Aucy ou encore Histoire d’Or.

A propos d’Havas Paris

Emmenée par le tandem Julien Carette, Président-Directeur Général et Christophe Coffre, Président Directeur de la Création, Havas Paris se hisse parmi les toutes premières agences de communication en France (2ème par la taille) et en Europe. Constituée d’un collectif de 500 collaborateurs à Paris et dans 4 régions en France, l’agence basée à Puteaux affiche en 2016 une marge brute annuelle d’environ 80 M€ et consolide sa position d’agence de conseil et création la plus globale du marché. Havas Paris exerce en effet l’ensemble des expertises de la communication – conseil, création, contenus - au profit de l’image et de la réputation des entreprises et des marques à l’aide de dispositifs de plus en plus riches, intégrés et digitaux (publicité, PR, ePR, social media, contenus, événement, design…). En 2017, l’agence a lancé une offre shopper à l’adresse des retailers et des marques de grande consommation qui se développe fortement.

Photos