array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Post)#1128 (24) {
    ["ID"]=>
    int(15812)
    ["post_author"]=>
    string(1) "8"
    ["post_date"]=>
    string(19) "2017-04-06 13:04:10"
    ["post_date_gmt"]=>
    string(19) "2017-04-06 13:04:10"
    ["post_content"]=>
    string(0) ""
    ["post_title"]=>
    string(38) "Communiqué - Podcast Havas Paris.pdf"
    ["post_excerpt"]=>
    string(0) ""
    ["post_status"]=>
    string(7) "inherit"
    ["comment_status"]=>
    string(4) "open"
    ["ping_status"]=>
    string(6) "closed"
    ["post_password"]=>
    string(0) ""
    ["post_name"]=>
    string(36) "2fdc4c988e75367ccf69b207449be2d7-pdf"
    ["to_ping"]=>
    string(0) ""
    ["pinged"]=>
    string(0) ""
    ["post_modified"]=>
    string(19) "2017-04-06 13:04:24"
    ["post_modified_gmt"]=>
    string(19) "2017-04-06 13:04:24"
    ["post_content_filtered"]=>
    string(0) ""
    ["post_parent"]=>
    int(15798)
    ["guid"]=>
    string(66) "http://presse.havasparis.com/wp-content/uploads/2017/04/567854.pdf"
    ["menu_order"]=>
    int(0)
    ["post_type"]=>
    string(10) "attachment"
    ["post_mime_type"]=>
    string(15) "application/pdf"
    ["comment_count"]=>
    string(1) "0"
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Jeudi 6 avril 2017

" PARIS DIGITAL LE PODCAST "
UNE EMISSION RADIO DIGITALE VIVANTE, DECALEE ET QUI A DE L'ESPRIT

www.parisdigital-lepodcast.com/

Un peu plus de 20 minutes pour en savoir un peu plus sur les Internets ", c’est la promesse du podcast d’Havas Paris dédié aux usages et à la culture numérique. L’ambition de ce talk trimestriel ? Parler de digital autrement, de façon simple et ouverte en multipliant les points de vue pour remettre le digital là où il a toujours été : dans la vraie vie.

Animé par Chloé Tavitian et Thibaut Cherchari, PDLP est nourri par les chroniques d’un collectif d’experts venant du planning stratégique, de la pub, du social media, de la création, de la production musicale... À raison d’une émission tous les trois mois d'une durée d'environ 30 minutes, PDLP accueille des invités et de nouvelles chroniques toute l’année.

Ce podcast c'est l'opportunité pour l’agence de partager sa vision numérique, une vision singulière : celle d'un digital tel qu'il devrait être appréhendé par tous, avec beaucoup de simplicité et d'enthousiasme. PDLP est à l'image de l'agence : pluriculturel, expert, accessible, sympathique, avec juste ce qu'il faut de désinvolture pour désacraliser un média qui, faut-il le rappeler, est déjà tellement ancré dans nos vies qu'il ne fait plus peur depuis longtemps. ". explique Ludo Ténart, Head of Digital et Directeur de création chez Havas Paris.

" Bien sûr il sera question de transformation digitale. Mais pas question de parler de transformation digitale sans faire un effort de synchronisation. La transformation digitale, c'est le sens de l'Histoire. La synchronisation, c'est le sens de l'histoire d'une marque avec son audience. PDLP nous donne des clés pour ne pas passer à côté de cette histoire. " poursuit-il.

Dans les trois premiers numéros à découvrir sur le site https://www.parisdigital-lepodcast.com/, il est question, dans le désordre, de bulles filtrantes, d’agents conversationnels (bots), de Churchill (mais pas Winston) de Tinder, et de beaucoup d’autres phénomènes digitaux qu’ils soient comètes ou lames de fond. La 3ème édition propose ainsi une longue interview de Stéphane Fouks sur la bulle filtrante, une chronique sur la révolution de l'intelligence artificielle sur l'emploi, la consommation et la recommandation musicale sur le web. Elle revient aussi sur les origines du mot bulle et fait toute la lumière sur un mot inconnu grâce à la fiche wikipedia avec l’humour bien à lui de notre brillant planneur stratégique Benoit Lozé.

L’émission « 100% Havas Village » est enregistrée et montée chez HRCLS (Hercules), le design du site est signé Havas Paris et son développement, Havas Digital Factory.