Loading...

Lundi 16 octobre 2017

QUALITY OF LIFE CONFERENCE,
DEUXIÈME ÉDITION LES 16 ET 17 OCTOBRE 2017
 
SODEXO CONVIE 600 LEADERS D’OPINION
À LONDRES POUR PENSER LA QUALITÉ DE VIE

QUAND L'ÉVÉNEMENT CRISTALLISE LA TRANSFORMATION ET LA STRATÉGIE D'UNE ENTREPRISE 

Parmi toutes ses activités, Havas Events pense et construit des événements qui cristallisent les stratégies d'entreprise, en particulier dans les moments sensibles de transformation. A travers la "Quality of life Conference", qui se tient à Londres les 16 et 17 octobre après une 1ère édition à New York en 2015, Sodexo a pour ambition d’asseoir sa position de leader mondial des services de qualité de vie. La qualité de vie, thème fondateur de l’événement, est considéré par le Groupe comme le levier de performance et de transformation.

Dans un contexte de digitalisation des usages et des process, de l’avènement de l'intelligence artificielle et de la robotique, le leader mondial des services de qualité de vie convie cette année plus de 600 leaders d'opinion, dirigeants d’entreprises, d’universités, d’ONG, d’hôpitaux ainsi que des décideurs politiques de plus de 30 pays pour penser les nouveaux business modèles qui seront capables d’améliorer la qualité de vie en conciliant croissance économique et épanouissement personnel.

Cet événement, en présence de Sophie Bellon, Présidente du conseil d’administration de Sodexo et de Angel Gurrìa, Secrétaire Générale de l’OCDE, vise à pousser plus loin les recherches sur les nouvelles solutions via des débats, des conférences, des tables rondes mais aussi des showrooms d’expérimentation. Au total, 2 journées de conférences (identification des besoins de demain, exploration de nouvelles solutions...) tenus par 41 speakers des quatre coins du monde : inventeurs, auteurs, influenceurs, consommateurs, chef d’entreprises, futuristes… Parmi eux, des « great thinkers » comme Sanjit Bunker Roy, fondateur du Barefoot College, Anousheh Ansari, co-fondatrice de ProdeaSystems et 1ère femme iranienne à être allée dans l’espace ou Jane Fonda, actrice et militante politique.

On pourra y écouter Ray Kurzweil, directeur de l’innovation chez Google partager ses réflexions sur l’avenir de la nanotechnologie, de la robotique et des technologies qui visent à simplifier la vie. On pourra également assister au dialogue ouvert entre les générations, des leaders et des jeunes qui participent à répondre différemment aux défis de la qualité de vie. Parmi eux, Takunda Ushe, jeune Zimbabwéen à l’origine de Circle of Influence Projects Society, initiative qui soutient les projets d’entrepreneuriat de lycéens en Afrique du Sud. On pourra également découvrir et tester les dernières innovations de Sodexo, suivre une formation Health&Safety en réalité virtuelle ou rencontrer des waiters robots (Pepper). Enfin, on pourra connaître les lauréats du Sparklife contest, 1er concours européen dédié aux start-up de qualité de vie.


​« Longtemps considéré comme le parent pauvre des métiers de la communication, l’événementiel prend sa revanche. Dans une ère dominée par le digital, le live a la faculté de cristalliser les stratégies d’entreprise en transformation. Il apporte sans conteste de la valeur au business des marques et des entreprises. » explique Julien Carette, Président d’Havas Events et d’Havas Paris. 




Tout le programme ici : http://www.qualityoflifeconference.com/home.html

À suivre en live à partir du lundi 16 à 14h30 : http://www.qualityoflifeconference.com/home/live.html