5 mai 2015


SODEXO ORGANISE LA 1ERE QUALITY OF LIFE CONFERENCE LES 5 ET 6 MAI 2015 A NEW-YORK

Le groupe Sodexo tiendra la première grande conférence internationale sur le thème de la qualité de vie les 5 et 6 mai prochains à New York, un événement qui accompagne la transformation de l’entreprise autour des services de qualité de vie. Engagée depuis 50 ans autour des services de qualité de vie à destination de 75 millions de consommateurs dans 80 pays (entreprises, pouvoirs publics, hôpitaux, écoles, des universités, des prisons, ses sites off-shore…,) Sodexo souhaite engager un mouvement collectif avec tous ceux qui ont la conviction que la qualité de vie des individus est un moteur de performance économique et social. Son ambition : tracer la voie d'une croissance plus humaine et construire un modèle social porteur de progrès.

La Quality of Life Conference, au format original, réunira une cinquantaine de speakers prestigieux à l’intention de quelques 300 invités, clients, collaborateurs, partenaires, influenceurs, médias. Cette conférence constitue le socle d’un dispositif de communication intégré, précédé et prolongé de contenus éditoriaux, digitaux et presse. Quality of life Conference a mobilisé une équipe dédiée de 20 consultants et créatifs chez Havas Event, Havas Paris et Havas New York pendant une année.

Après un discours inaugural de Michel Landel, Directeur Général du Groupe Sodexo et de Mari  Kiviniemi, Secrétaire général adjoint de l'OCDE, la conférence illustrant la signature « Exploring the New Frontiers of Performance » étudiera la qualité de qualité sous le prisme successif de la gestion de l'espace, des communautés locales, de la reconnaissance, de la nutrition, la technologie et la diversité ; des thématiques en lien avec les activités de Sodexo. La première demi-journée portera sur la découverte et l’exploration de la notion même de qualité de vie quand la suivante sera dédiée à l’action concrète et la mise en œuvre de la qualité de vie dans les organisations. Elle débutera par une discussion entre générations, où des leaders d’opinion confronteront leurs expériences et leur vision avec des étudiants et de jeunes entrepreneurs. Des personnalités aussi prestigieuses que Jean Jouzel, scientifique et co-lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007, Lawrence A. Soler, Président du programme Healthier America, Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, Vickie Kloeris, responsable du programme alimentaire des astronautes à la NASA. Shannon  Brown, Doyen de l’université militaire Eisenhower School for National Security, Dan Cockerell, Vice- Président des studios Disney à Hollywood ou Arianna Huffington, Présidente et éditrice en chef du Huffington Post Media Group… participeront à ce laboratoire d’idées. En conclusion, l’économiste américain et conseiller politique Jeremy Rifkin présentera sa vision de la société collaborative de demain.

Le 57e étage du World Trade Center 4 accueillera les 300 convives pour un diner précédé d’une séance de méditation en Pleine Conscience animée par Jon Kabat-Zinn, professeur de médecine à l’Université du Massachussets et créateur de la clinique de réduction du stress et du Centre (Center for Mindfulness).


A propos d’Havas Event
Au cœur du Havas Village, Havas Event est l‘agence de communication événementielle du groupe Havas en France et l’une des leaders du marché français. L’agence présidée par Julien Carette rassemble environ 90 collaborateurs et organise quelques 200 événements par an. L’agence signe des dispositifs majeurs en France et à l’international, au service de la stratégie des entreprises et, pour la plupart, de leur transformation (le Show Hello d’Orange sur le thème de l’innovation, les Journées Particulières de LVMH au profit des savoir-faire et de l’artisanat, le Challenge Bibendum de Michelin en Chine sur le thème de la mobilité durable, la conférence internationale de Sodexo sur le thème de la qualité de vie). Son portefeuille de clients est composé d’une cinquantaine de grandes marques leaders comme Carrefour, Monoprix, EDF, l’Oréal, Lagardère, Coca Cola, Ferrero, La Fondation Louis Vuitton, DCNS, la Fédération des Notaires, la BCE, Klépierre, Cap Gemini... A la suite de son rapprochement en avril 2015 avec EGC & Associés, agence spécialisée dans la création d’événements d’intérêt général, Havas Event imagine et organise pour le compte d’entreprises et d’institutions des événements d’intérêt général, de sensibilisation, d’éducation et de prévention au service de grands enjeux sociétaux, environnementaux ou de santé publique. Havas Event s’appuie sur les expertises de conseil, de digital, de brand content, de production audiovisuelle, de relations médias et institutionnelles, de social media, de  communication interne des autres agences du groupe Havas en France (Havas Paris, Havas Sports & Entertainment, W, BETC...) ainsi qu’à l’international (réseau Havas Worldwide) ou intervient en qualité de pure player.


array(0) {
}

Photos