array(0) {
}
Créations

Vendredi 13 janvier 2017

« Swipe les Primaires »
Quand Tinder s'engage dans la vie publique

L’opération « Swipe les Primaires » se poursuit. Après avoir accompagné les Primaires de la droite et du centre avec succès en novembre dernier (1 million de vues sur l'application), Tinder fait cette fois matcher ses utilisateurs avec l'un des sept candidats à la primaire de la Belle Alliance Populaire. Le n°1 mondial des applications de rencontre propose un outil digital qui permet à tous ses utilisateurs de trouver le candidat le plus proche de leurs idées. Alors plutôt Valls, Peillon ou Montebourg ? Chacun pourra le savoir après avoir répondu à 8 questions de société, élaborées avec humour en collaboration avec la Civic Tech Voxe.org. A l’issue du questionnaire, les utilisateurs de Tinder sont invités à se rendre sur une page dédiée de Voxe.org pour en savoir plus sur les Primaires. Ils pourront également partager leurs résultats sur les réseaux sociaux. 

Accompagné par l’agence conseil Havas Paris pour la conception et la promotion médias de cette opération, la première édition de l'opération autour des Primaires de la droite a rencontré un franc succès médiatique auprès des médias et des médias sociaux : plus de quarante mentions dans les principaux médias web, radio et télévisés et plus de 200 retweets.

Une opération de contribution à la société française

Tinder investit le champ de la contribution sociétale : faire de la pédagogie citoyenne auprès des Millennials jusqu’à provoquer chez eux l'intérêt de la chose publique. Tinder, qui rend ainsi possibles toutes les rencontres même celles de la politique avec les citoyens, entend s’affirmer de plus en plus comme un réseau social. Et avec 45 millions de swipes par jour en France auprès d’une majorité de 18-34 ans, rares sont les entreprises comme Tinder à pouvoir s'adresser à la « génération Y » avec autant d'efficacité.

"La France est un pays très important pour Tinder. L'élection de 2017 sera la première où la génération des millennials pourra voter. En tant que leader des applications chez les millennials, nous souhaitions participer pleinement au débat en s'adressant directement à nos utilisateurs. Nous avons donc imaginé avec l'aide d'Havas Paris un dispositif de contribution adapté aux enjeux de démocratie que représentent les Primaires en France", a déclaré Agnes Gomes Koizumi, Director of International communications chez Tinder.

À propos de Tinder

Lancée en 2012, Tinder s’est imposée, avec 110 millions de téléchargements comme la 1ère application au monde pour rencontrer de nouvelles personnes. Grâce à son rayonnement international, les utilisateurs des 196 pays à travers le monde swipent vers la droite pour se connecter entre eux. C’est grâce à cela que Tinder a été élue parmi les 10 meilleures applications lifestlyle dans plus de 110 pays. Tinder c’est 26 millions de matches par jour dans le monde pour un total de plus de 11 milliards de matches depuis sa création. Dans le Top 5 des marchés mondiaux pour Tinder, la France enregistre 45 millions de swipes par jour.